ARTICLE

sur GROUPE CRIT (EPA:CEN)

Groupe CRIT étend son empreinte en Italie avec l'acquisition d'Openjobmetis

Acquisition stratégique pour le Groupe CRIT qui confirme sa position sur le marché européen du travail temporaire.

Par Regis PIERPONT - Le Groupe CRIT a annoncé un développement significatif de son réseau international avec la signature de memoranda d'entente pour l'acquisition d'une participation majoritaire dans Openjobmetis, une société cotée sur Euronext Milan.

L'opération envisagée, essentiellement financée sur les fonds propres du Groupe CRIT à hauteur de 16,50 € par action, porte la participation à 57,7% du capital et 53,6% des droits de vote. La transaction est cependant conditionnée à l'approbation des autorités de la concurrence et du gouvernement italien, et devrait être conclue au début de l'année 2024.

Le marché du travail temporaire italien, évalué à près de 15,7 milliards d'euros, fait de l'Italie le quatrième marché européen en importance. Openjobmetis, qui y tient la sixième place, a renforcé récemment sa position par l'acquisition de la société Just on Business.

Grâce à cette croissance externe, Groupe CRIT anticipe un chiffre d'affaires annuel proforma de plus de 3,3 milliards d'euros, avec une activité de travail temporaire à l'international constituant la moitié de ses opérations. Ce mouvement stratégique majeur ouvre une nouvelle page pour le groupe, renforçant sa présence sur le territoire européen.

Voir toutes les actualités de GROUPE CRIT