sur GROUPE GORGE (EPA:GOE)
Exail Technologies annonce une forte croissance au quatrième trimestre 2025
Exail Technologies a affiché une forte dynamique au quatrième trimestre 2025, avec une hausse de 26 % de son chiffre d'affaires. La croissance annuelle s'est établie à 28 %, dépassant ainsi les objectifs fixés en octobre. Cette performance s'explique par une gestion efficace des défis opérationnels. Parmi les principaux développements, citons la livraison de systèmes de lutte contre les mines par drones et l'augmentation de la production de systèmes de navigation.
Au quatrième trimestre, Exail a enregistré 147 millions d'euros de nouvelles commandes, un chiffre légèrement supérieur à celui du quatrième trimestre 2024. Le total des commandes annuelles a progressé de 87 % pour atteindre 844 millions d'euros, grâce aux succès rencontrés dans le domaine de la robotique maritime. L'entreprise aborde l'année 2026 en position de force, en se concentrant sur le renforcement de ses capacités opérationnelles maritimes à un moment où la souveraineté maritime est primordiale.
Le secteur de la robotique maritime a enregistré des commandes importantes, notamment un contrat de 40 millions d'euros pour les drones K-STER et des commandes de drones DriX destinés à la défense navale. Les systèmes de navigation ont également connu une hausse de 31 % de leurs commandes, grâce à l'augmentation des capacités de production.
Dans le segment des technologies avancées, les commandes du quatrième trimestre sont restées stables à 30 millions d'euros, avec des ventes importantes de composants photoniques et d'instruments de mesure quantique. Exail a finalisé une levée de fonds de 256 millions d'euros en janvier, renforçant ainsi sa flexibilité financière à l'approche de 2026.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GROUPE GORGE