BRÈVE

sur GSMA

Les réseaux 6G nécessiteront trois fois plus de spectre qu'actuellement, selon un rapport de la GSMA

Une analyse de la GSMA révèle que les futurs réseaux 6G nécessiteront jusqu'à trois fois plus de spectre qu'aujourd'hui pour répondre à la demande croissante en données. D'ici 2035-2040, les zones urbaines auront besoin en moyenne de 2 à 3 GHz de spectre de fréquences moyennes par pays pour satisfaire les exigences de capacité du réseau. Sans une planification gouvernementale proactive, la transition mondiale vers la 6G pourrait se heurter à des débits plus faibles et à une congestion accrue, ce qui risquerait de freiner la croissance économique.

Le rapport « Vision 2040 » de la GSMA exhorte les décideurs politiques à prévenir toute future saturation du spectre radioélectrique en vue de la 27e Conférence mondiale sur les télécommunications (CMT27) qui se tiendra dans deux ans. Il prévoit que d'ici 2040, plus de cinq milliards de connexions 6G seront disponibles, contribuant à une explosion du trafic mobile mondial à 3 900 exaoctets par mois.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GSMA