BRÈVE

sur Guanajuato Silver Company Ltd. (NASDAQ:GSVRF)

Guanajuato Silver achève le remboursement de la facilité de dette d'Ocean Partners

Guanajuato Silver Company Ltd. (TSXV : GSVR, OTCQX : GSVRF) a annoncé le remboursement intégral de sa facilité de paiement anticipé de concentré de 5 millions de dollars américains avec Ocean Partners UK Limited. La société a souligné que ce remboursement reflète l'amélioration de sa situation financière.

Le président-directeur général, James Anderson, a fait remarquer que l'élimination de ce prêt aura un impact positif immédiat sur leur performance économique mensuelle. Cette amélioration financière coïncide avec la montée en puissance continue des quatre mines en production de Guanajuato Silver, permettant une production accrue à des coûts d'exploitation inférieurs.

L'entreprise a encore deux prêts en cours. La première est une facilité de paiement anticipé de 5 millions de dollars américains en argent et en or avec OCIM Metals & Mining SA, dont le remboursement intégral est prévu d'ici septembre 2024. La seconde est une facilité de crédit pour l'or récemment élargie totalisant 13,3 millions de dollars américains avec Ocean Partners, avec des paiements commençant en juin 2024.

Selon Anderson, devenir un producteur d'argent et d'or sans dette reste l'objectif ultime de l'entreprise. Aucune des mines de Guanajuato Silver n'est actuellement grevée de redevances, ce qui améliore sa performance économique et sa flexibilité.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Guanajuato Silver Company Ltd.