sur Guardian Metal Resources Plc (isin : GB00BPQY8R36)
Guardian Metal Resources annonce ses résultats financiers intermédiaires
Guardian Metal Resources plc, société d'exploration minière cotée sur l'AIM, a publié ses résultats intermédiaires non audités pour le semestre clos le 31 décembre 2025. La période a été marquée par d'importants développements financiers et opérationnels, notamment une perte de 5,2 millions de dollars US attribuable aux actionnaires, contre une perte de 1,1 million de dollars US au cours de la même période de l'exercice précédent.
L'actif de la société a plus que doublé pour atteindre 37,6 millions de dollars américains depuis juin 2025, grâce notamment à une levée de fonds réussie de 21 millions de dollars américains. À noter également l'obtention d'une subvention de 6,2 millions de dollars américains du département de la Guerre américain pour faire progresser le projet Pilot Mountain au Nevada.
La croissance opérationnelle a été soutenue, avec la publication d'un rapport technique de synthèse sur Pilot Mountain faisant état d'une augmentation de 16 % des ressources minérales. Par ailleurs, l'acquisition de concessions minières au Nevada étend leur champ d'exploration, notamment les projets prometteurs de Tempiute et de Pilot North, récemment consolidé.
Malgré l'absence d'évolutions significatives après décembre 2025, Guardian continue de se concentrer sur ses projets de tungstène basés au Nevada, dans le but de rétablir la production de tungstène extrait aux États-Unis.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Guardian Metal Resources Plc