sur Gurit Holding AG (isin : CH0008012236)
Gurit publie ses résultats financiers du premier semestre 2025
Gurit Holding AG a annoncé un chiffre d'affaires net de 164,7 millions de francs suisses pour le premier semestre 2025, soit une baisse de 20,1 % à taux de change constants par rapport à la même période en 2024. Malgré ce recul, l'entreprise a réalisé une marge opérationnelle ajustée de 5,7 %, contre 5,4 % l'année précédente. Cette amélioration de la rentabilité est due au succès des efforts de restructuration, notamment à la sortie prévue de l'activité de pultrusion de fibres de carbone.
Le segment Matériaux éoliens de l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires net de 105,0 millions de francs suisses, porté par des mesures stratégiques de réduction des coûts. Cependant, les droits de douane américains ont créé des incertitudes, impactant les décisions d'investissement des clients. En revanche, la division Marine et Industrie de Gurit a fait preuve de résilience, tirant parti des opportunités offertes par les marchés des matériaux recyclés et des navires.
Suite à un réalignement stratégique, Gurit vise à maintenir une croissance régulière sur ses marchés clés, en ciblant une marge bénéficiaire d'exploitation ajustée similaire aux niveaux de 2024, tout en continuant à se concentrer sur l'innovation durable et la diversification des marchés.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Gurit Holding AG