BRÈVE

sur Helikos S.E. (isin : LU0472835155)

H2APEX démontre une croissance robuste de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2024 et maintient ses prévisions pour l'exercice 2024

H2APEX a réalisé une croissance significative de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2024, enregistrant une multiplication par six pour atteindre 10,1 millions d'euros, contre 1,5 million d'euros pour la même période de l'année dernière. La plupart des revenus attendus pour 2024 sont déjà sécurisés, avec un carnet de commandes totalisant 27,4 millions d'euros. La société réaffirme ses prévisions de chiffre d'affaires annuel compris entre 35 et 40 millions d'euros.

L'entreprise continue de développer ses propres usines d'hydrogène à Laage et Lubmin et intensifie sa production pour le stockage de l'hydrogène. Le nombre d'employés est passé de 110 à fin 2023 à 137 au premier trimestre 2024, ce qui correspond à la stratégie de croissance. Malgré des investissements élevés et des coûts de personnel accrus, l'EBITDA ajusté reste stable à -3,6 millions d'euros contre -3,5 millions d'euros au premier trimestre 2023. Le résultat trimestriel s'élève à -5,0 millions d'euros.

H2APEX est confiant dans la réalisation de ses objectifs de revenus pour l'exercice, grâce à ses contrats sécurisés et à ses projets d'hydrogène en expansion. L’entreprise prévoit de démarrer la production en série entièrement automatisée de réservoirs d’hydrogène d’ici fin 2024.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Helikos S.E.