BRÈVE

sur Helikos S.E. (isin : LU0472835155)

H2APEX reçoit une subvention pour une usine d'électrolyse de 100 MW à Rostock-Laage

Graphique de l'évolution du cours de l'action Helikos S.E. (EBR:EXC).

H2APEX a reçu une subvention importante pour la construction d'une usine d'électrolyse de 100 MW à Rostock-Laage. Le projet fait partie de l'initiative de hub de l'hydrogène de l'Allemagne de l'Est, « Doing Hydrogen », soutenue par le financement européen IPCEI dans le cadre de la vague « Hy2Infra ». Le gouvernement fédéral soutient le projet à hauteur de 117 millions d'euros et le Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale (MV) contribue à hauteur de 50,2 millions d'euros, ce qui porte l'investissement total à environ 213 millions d'euros.

L'usine, qui devrait être achevée d'ici 2027, produira plus de 7 500 tonnes d'hydrogène vert par an, ce qui se traduira par une économie d'environ 85 000 tonnes de CO2. Il sera exploité par H2APEX et devrait générer des revenus annuels importants provenant de la vente d'hydrogène, de chaleur et de certificats.

Le projet vise à renforcer l’économie de l’hydrogène dans le nord de l’Allemagne et à faciliter le transport de l’hydrogène vers les principales zones urbaines de Berlin, Eisenhüttenstadt et Leipzig-Leuna. Cette subvention fait de H2APEX l'une des principales PME bénéficiaires du financement de l'IPCEI, parmi 24 projets majeurs à l'échelle nationale.

« Ce projet témoigne de nos efforts visant à faire progresser l'industrie de l'hydrogène en MT », a déclaré Peter Rößner, PDG de H2APEX. Le CTO Axel Funke a ajouté que H2APEX est fier de contribuer à la croissance industrielle de MV.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Helikos S.E.