sur Qingdao Haier Co.,Ltd. (isin : CNE1000031C1)
Haier Smart Home annonce une croissance significative au cours de l’exercice 2023
Haier Smart Home Co., Ltd. a dévoilé ses résultats financiers pour l'année 2023, démontrant une croissance substantielle tant en Chine qu'à l'international. La société a observé une augmentation de 7,3 % de son chiffre d'affaires, atteignant 261,43 milliards de RMB. Le bénéfice net des propriétaires de la société mère a augmenté de 12,8%, s'élevant à 16,60 milliards de RMB. Une croissance particulièrement notable a été celle de ses flux de trésorerie nets provenant des activités d'exploitation, qui ont bondi de 24,7 % pour atteindre 25,26 milliards de RMB.
Dans les segments de marché haut de gamme, la marque Casarte de Haier a continué à accroître sa part de marché, démontrant la valeur de l'innovation. Il dominait avec des parts importantes dans les réfrigérateurs, les machines à laver et les climatiseurs haut de gamme. En outre, les parts de marché des réfrigérateurs et des machines à laver de Haier en Chine ont grimpé à 45,2 % et 47,5 %, respectivement, et ses produits de climatisation haut de gamme ont également vu leurs revenus et leurs bénéfices augmenter.
À l'échelle mondiale, les revenus internationaux de Haier Smart Home ont augmenté de 7,6 %, totalisant 136,41 milliards de RMB, dépassant les moyennes du secteur dans de nombreux pays. Cela a été attribué à sa stratégie de marque premium. En Europe, Haier a réalisé une croissance de son chiffre d'affaires inégalée de 23,93 % sur un an, malgré un ralentissement général du secteur. L'entreprise étend également sa capacité de production à l'international, avec des développements importants en Égypte et au Pakistan visant à répondre plus efficacement aux besoins du marché local.
Le conseil d'administration a proposé d'augmenter le taux de distribution de dividendes à 45 % pour l'exercice 2023, signe de confiance dans la stabilité des opérations et de la rentabilité de l'entreprise. Haier s'est également concentré sur la transformation numérique pour optimiser son taux de dépenses et a encore élargi le segment Smart Home Living grâce à sa marque SAN YI NIAO, qui a connu une augmentation remarquable de 84 % de ses ventes au détail.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Qingdao Haier Co.,Ltd.