sur Halfords (isin : GB00B012TP20)
Halfords augmente ses prévisions de bénéfices pour l'exercice 2025 en raison de ventes positives au troisième trimestre

Halfords Group PLC a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'exercice 25 suite à des résultats commerciaux favorables et à des avancées stratégiques. La société a enregistré une croissance positive des ventes à périmètre comparable (LfL) dans les secteurs du commerce de détail et des centres automobiles au cours du troisième trimestre, attribuée à des promotions de produits réussies et à une concentration stratégique sur les services, la maintenance et la réparation (SMR) dans les garages grand public.
Le temps plus froid a récemment stimulé les ventes de produits automobiles, contribuant à une augmentation de 5,5 % des ventes en LfL en janvier. En outre, des taux de change couverts meilleurs que prévu et des coûts de fret réduits ont eu un impact positif sur les perspectives financières de l'entreprise. Halfords prévoit désormais un bénéfice sous-jacent avant impôts pour l'exercice 25 compris entre 32 et 37 millions de livres sterling.
Malgré cet optimisme, une incertitude importante demeure quant aux perspectives de consommation au Royaume-Uni pour l'exercice 26 en raison des mesures budgétaires d'automne à venir affectant les coûts de main-d'œuvre et la demande économique. Halfords continue d'étudier les mesures d'atténuation potentielles des augmentations de coûts attendues.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Halfords