BRÈVE

sur Halfords (isin : GB00B012TP20)

Halfords Group PLC annonce ses résultats préliminaires non audités pour l'exercice 24

Graphique de l'évolution du cours de l'action Halfords (EBR:HFD).

Halfords Group PLC a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 7,9 % pour l'exercice clos le 29 mars 2024. Le bénéfice sous-jacent avant impôts de la société s'est élevé à 36,1 millions de livres sterling. Malgré des vents contraires externes importants, le Groupe a réussi à gagner des parts de marché et à réaliser des progrès stratégiques.

L'activité Services, qui représente désormais plus de la moitié du chiffre d'affaires du Groupe, a joué un rôle crucial. Les centres automobiles ont réalisé une solide performance, avec une augmentation de 17,6 % de leur chiffre d'affaires, contribuant ainsi à atténuer les vents contraires des changes et les pressions de consolidation du marché du cyclisme.

Cependant, la baisse de la demande de pneus grand public et de cyclisme, aggravée par une inflation des coûts totalisant 37 millions de livres sterling au cours de l'exercice 24, a eu un impact sur la performance globale de l'entreprise. Par conséquent, le bénéfice sous-jacent avant impôts des activités poursuivies a diminué de 7,9 % à 43,1 millions de livres sterling.

Malgré ces défis, le PDG Graham Stapleton reste optimiste quant à l'orientation stratégique de Halfords, soulignant la résilience et l'engagement de l'entreprise à améliorer la sécurité des pneus et la valeur client pendant la crise du coût de la vie. Pour l’avenir, le Groupe anticipe des pressions persistantes sur le marché mais reste confiant dans sa stratégie de croissance rentable.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Halfords