BRÈVE

sur Hapag-Lloyd AG (ETR:DE000HLA)

Hapag-Lloyd annonce un bon début d'année 2025 dans un contexte de marché volatil

Hapag-Lloyd AG a annoncé une solide performance pour le premier trimestre 2025, avec un EBITDA du groupe de 1,1 milliard de dollars US, en hausse de 18 % par rapport à l'année précédente. L'EBIT de la compagnie maritime a atteint 487 millions de dollars US, en hausse de 25 %, tandis que le bénéfice du groupe a bondi de 45 % à 469 millions de dollars US.

Porteur de cette croissance, le segment du transport maritime régulier a réalisé un chiffre d'affaires de 5,2 milliards USD, porté par une hausse de 9 % du volume de transport à 3,3 millions d'EVP et un taux de fret moyen en hausse à 1 480 USD par EVP. Cependant, les conditions de marché difficiles persistent.

Hapag-Lloyd reste concentré sur sa Stratégie 2030 et vise des économies de coûts supplémentaires de plus d'un milliard de dollars dans les mois à venir. L'entreprise maintient ses prévisions pour 2025, tout en soulignant l'incertitude liée aux facteurs géopolitiques.

Le segment Terminal & Infrastructure a ajouté de la valeur stratégique grâce à une nouvelle participation majoritaire dans le terminal CNMP LH au Havre, contribuant ainsi au positionnement sur le marché français.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Hapag-Lloyd AG