BRÈVE

sur Hardman & Co Research (isin : GB00BYYW9G87)

Hardman & Co Research sur H&T Group : analyse du marché mondial du prêt sur gage

Dans une analyse récente de Hardman & Co, le contexte mondial et historique du prêt sur gage a été examiné, en se concentrant sur le groupe H&T. Le marché mondial s'élève à environ 40 milliards de dollars, le Royaume-Uni ne représentant que 5 % de ce chiffre. Le prêt sur gages est répandu dans diverses régions, notamment en Chine, en Inde, dans les pays islamiques, aux États-Unis, en Europe et au Royaume-Uni, dissipant ainsi l’idée fausse selon laquelle il s’agit d’une pratique uniquement centrée sur le Royaume-Uni.

De nombreux immigrants britanniques sont familiers avec le prêt sur gages dans leur pays d'origine. Le rapport souligne que les plus grands prêteurs sur gages cotés en bourse négocient à un ratio cours/bénéfice plus de deux fois supérieur à celui de H&T, malgré des projections de croissance des bénéfices similaires. De plus, le prêt sur gage est généralement une industrie réglementée, avec des commentaires généralement favorables de la part des régulateurs, comme cela a été observé au Royaume-Uni.

La longue histoire du prêt sur gage et son adoption mondiale remettent en question les visions dépassées de l'industrie. Pour plus de détails, les parties intéressées peuvent se référer au rapport complet disponible sur le site Internet de Hardman & Co.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Hardman & Co Research