sur Hawesko Holding AG (ETR:HAW)
Le groupe Hawesko révise ses perspectives pour 2025 dans un contexte de marché difficile
Hawesko Holding SE, acteur majeur du négoce de vins, a publié ses résultats préliminaires pour le deuxième trimestre 2025, faisant état d'une baisse de 3 % de son chiffre d'affaires, à 285 millions d'euros. L'EBIT ajusté est tombé à 6 millions d'euros fin juin. Le PDG, Thorsten Hermelink, a souligné les difficultés persistantes du marché des vins haut de gamme et anticipe des difficultés persistantes concernant la confiance des consommateurs tout au long de l'année, malgré les opportunités commerciales potentielles de Noël.
Face à cette situation, le conseil d'administration de Hawesko a ajusté ses perspectives financières, prévoyant un chiffre d'affaires et des bénéfices inférieurs à ceux de l'année dernière. Pour contrer les pressions du marché, l'entreprise a lancé le programme FOCUS, visant à augmenter ses bénéfices de 10 millions d'euros grâce à des réductions de coûts et à une exécution stratégique.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Hawesko Holding AG