sur HDF (EPA:HDF)
HDF Energy : Croissance du chiffre d'affaires et projets industriels en marche
Hydrogène de France (HDF Energy) a enregistré une forte progression de son chiffre d'affaires en 2024, atteignant 11,1 millions d'euros, contre 3,9 millions en 2023. Ce bond est principalement dû à la livraison de piles à combustible pour le projet CEOG. Le groupe a également inauguré son site industriel à Blanquefort, marquant un tournant important dans son développement.
En 2024, HDF a recentré ses efforts sur les projets prioritaires, malgré un contexte économique difficile. Le soutien de la France, à hauteur de 172,7 millions d'euros, s'inscrit dans le cadre des PIIEC, renforçant ainsi l'ambition industrielle d'HDF dans le secteur de l'hydrogène.
Toutefois, la perte nette a augmenté, passant de 7,8 millions d'euros en 2023 à 10,9 millions en 2024. Malgré cette hausse, la trésorerie du groupe reste solide avec 39,2 millions d'euros fin 2024, ce qui lui permet de conforter ses positions sur le long terme.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HDF