sur Helvetia Holding AG (isin : CH0466642201)
Helvetia annonce une réorganisation pour renforcer sa présence internationale
Le groupe Helvetia a publié un communiqué le 16 mai 2024, annonçant une importante restructuration à compter du 1er juillet 2024. Cette restructuration vise à adapter sa direction à son expansion internationale. Helvetia Holding AG, précédemment centrée sur le marché suisse, évolue ainsi vers un acteur global majeur dans le secteur des assurances.
La nouvelle organisation introduit des ajustements significatifs dans la composition de la direction du groupe. Notamment, l'Espagne deviendra un segment distinct, reflétant son rôle de deuxième plus grand marché d’Helvetia. En outre, les marchés de l'Allemagne, de l'Italie et de l'Autriche seront regroupés dans un nouveau segment nommé GIAM. La direction verra aussi l'intégration de fonctions renforcées comme le Group Risk Management et le Group Finance.
En parallèle, Helvetia annonce des changements de personnel. Juan Estallo prendra la tête du segment Espagne. Thomas Neusiedler dirigera le GIAM et Sandra Hürlimann sera nommée Group CTO. Le domaine des ressources humaines sera dirigé par Esther Roman à partir du 16 septembre 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Helvetia Holding AG