sur Edison Investment Research Limited (LON:KEFI)
Henderson EuroTrust et Henderson European Focus Trust annoncent un plan de fusion
Le 14 mars, les conseils d'administration de Henderson European Focus Trust (HEFT) et de Henderson EuroTrust (HNE) ont dévoilé leur projet de fusion, visant à créer le Henderson European Trust. L'entité issue de la fusion sera dirigée par l'équipe actions européennes de Janus Henderson Investors, avec Tom O'Hara et Jamie Ross comme co-managers. Tous deux apportent une expertise distincte mais partagent une philosophie d’investissement fondamentale, promettant de mettre en commun leurs meilleures idées pour le fonds. La finalisation prévue de cette fusion est prévue pour fin juin 2024.
La fiducie nouvellement créée prévoit des versements de dividendes semestriels, espérant une normalisation d'ici la fin de l'exercice 25 (30 septembre). En outre, une offre publique d'achat conditionnelle liée à la performance d'une durée de cinq ans sera introduite pour gérer efficacement la prime ou la décote de négociation, parallèlement à d'éventuels rachats et émissions d'actions lorsque les conditions du marché le permettront. La fiducie fusionnée héritera également des stratégies stratégiques de dette à long terme et d'endettement à court terme de HEFT. Initialement, le conseil d'administration de la société issue du regroupement sera composé de sept administrateurs issus des deux fiducies, puis réduit à cinq sur deux ans.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Edison Investment Research Limited