sur Henkel KGaA (ETR:HEN3)
Henkel prévoit une croissance organique modérée de ses ventes au troisième trimestre 2025.
Henkel KGaA a enregistré une croissance organique de ses ventes de 1,4 % au troisième trimestre 2025, pour un chiffre d'affaires consolidé de 5,1 milliards d'euros. Malgré un contexte de marché difficile, les deux divisions – Technologies Adhésives et Marques Grand Public – ont contribué positivement à cette croissance. La division Technologies Adhésives a affiché une croissance de 2,5 %, portée par les excellentes performances des secteurs Mobilité & Électronique et Artisanat, Construction & Professionnels. La division Marques Grand Public, malgré une demande des consommateurs atone, a enregistré une croissance de 0,4 %, soutenue par la forte progression du segment Cheveux.
Au niveau régional, l'Amérique du Nord a enregistré de bonnes performances commerciales, témoignant de la pertinence des stratégies de Henkel. En revanche, l'Europe et l'Amérique latine ont connu un recul. Le PDG de Henkel, Carsten Knobel, a souligné la croissance continue des bénéfices et les progrès réalisés dans l'intégration des marques grand public.
Pour l'année à venir, Henkel maintient ses prévisions, tablant sur une croissance organique comprise entre 1 % et 2 %. Malgré la persistance des incertitudes mondiales, l'entreprise reste optimiste quant à la réalisation de ses objectifs financiers pour 2025.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Henkel KGaA