BRÈVE

sur VM MATERIAUX (EPA:VMMA)

HERIGE : Résultats du 1er semestre 2024

HERIGE a dévoilé ses résultats pour le premier semestre 2024. Malgré un marché de la construction en net recul, le groupe enregistre un chiffre d'affaires de 215,6 millions d'euros, affichant une baisse de 13,5% par rapport à la même période de 2023. Cette situation résulte de la baisse des autorisations de construction de logements et d'un marché de la rénovation affaibli. Le résultat d'exploitation atteint 4,7 millions d'euros, en retrait significatif par rapport à 2023.

En termes de rentabilité, l'EBITDA se situe à 12,1 millions d'euros, contre 21,0 millions sur la même période l'an dernier. HERIGE a néanmoins su améliorer son taux de marge brute de 1,3 point grâce à des synergies et une hausse des prix. Le groupe enregistre un résultat net de 29,4 millions d'euros, soutenu par une plus-value de cession des activités de Négoce.

Sur le plan financier, les fonds propres de HERIGE s'élèvent à 165,7 millions d'euros, tandis que la dette financière nette est réduite à 23 millions. Cette diminution significative de l'endettement est attribuable à la cession de certaines activités.

Pour le reste de l'année, HERIGE anticipe des conditions de marché toujours difficiles mais reste confiant en sa capacité à s'adapter grâce à ses initiatives de gestion. Le groupe poursuit ses efforts pour maintenir sa compétitivité malgré les défis.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2024 sera publié le 5 novembre 2024.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VM MATERIAUX