BRÈVE

sur HERMES (EPA:RMS)

Hermès International : Résultats solides au troisième trimestre 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action HERMES (EPA:RMS).

Hermès International a réalisé un très bon troisième trimestre 2024 avec un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros, en hausse de 11% à taux de change constants par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe à fin septembre s'élève à 11,2 milliards d'euros, en hausse de 14% à taux de change constants.

Malgré un marché difficile, toutes les zones géographiques ont enregistré une croissance. L'Europe hors France a connu une hausse de 18 %, et les Amériques ont progressé de 13 %. Le Japon a connu une croissance significative de 23 %, attribuée à la fidélité des clients locaux. Cependant, l'Asie hors Japon a dû faire face à des difficultés en raison de la baisse du trafic en Grande Chine.

Par secteur, la Maroquinerie et la Sellerie ont été en tête avec une hausse de 17%. Le Prêt-à-porter et les Accessoires ont progressé de 15%, tandis que la Soie et les Textiles ont enregistré une modeste hausse de 2%. Les Parfums et la Beauté ont également affiché une croissance régulière de 7%, mais le secteur des Montres a connu un recul de 6% en raison d'une base de comparaison solide par rapport à l'année précédente.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de HERMES