sur IC Capitalight Corp. (isin : DE000A3CMGN3)
HGears AG fait face au déclin en raison de la crise automobile
Le groupe hGears AG a annoncé une baisse de 13,6 % de ses ventes pour les neuf premiers mois de 2024, atteignant 72,6 millions d'euros. Cette baisse est attribuée au déstockage et à la crise automobile en cours. Les segments des outils électroniques et de la mobilité électronique ont tous deux enregistré un ralentissement, tandis que les ventes du secteur des vélos électriques ont chuté de 28 % à 14,3 millions d'euros en raison d'un déstockage lent.
Le bénéfice brut ajusté du groupe s'élève à 33,7 millions d'euros, soit une baisse de 21 % par rapport à l'année précédente. Malgré cela, des mesures agressives de réduction des coûts ont permis de limiter la baisse de l'EBITDA ajusté à 0,4 million d'euros. hGears maintient un bilan stable avec un ratio de fonds propres de 52,5 %.
Sven Arend, PDG, souligne l'absence de stabilisation anticipée dans un contexte de défis économiques et politiques, sans aucune reprise de la demande à court terme attendue, notamment dans le secteur de la mobilité électrique. L'entreprise reste concentrée sur une gestion rigoureuse des coûts et sur la préparation à la reprise du marché.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de IC Capitalight Corp.