sur HIAG Immobilien Holding AG (isin : CH0239518779)
HIAG annonce une croissance de ses revenus locatifs et des projets de développement réussis
HIAG Immobilien Holding AG a publié ses résultats semestriels 2024, qui se traduisent par des performances financières prometteuses. Le point fort est la hausse de 5,3 % des revenus immobiliers, qui atteignent 37,1 millions de francs. La société a également fait état d'un taux de vacance historiquement bas de 3,5 %, ce qui témoigne d'une forte activité de location dans les immeubles de Biberist, Windisch et Cham.
Le portefeuille de développement a réalisé des progrès significatifs, contribuant à hauteur de CHF 11,1 millions au résultat, soit presque le double par rapport aux CHF 5,3 millions du premier semestre 2023. L'achèvement de projets tels que l'immeuble commercial «Librec» à Biberist et la «kessel haus» à Windisch a joué un rôle crucial dans cette réussite.
Le résultat net de HIAG a progressé de 63,5% à CHF 36,2 millions. Ce résultat est soutenu par des ajustements de valeur positifs et des économies d'impôts résultant de la fusion de filiales. Le bilan de l'entreprise reste solide avec un ratio de fonds propres de 53,6% et un ratio prêt/valeur net de 39,5%.
HIAG s’attend à ce que 2024 soit une année commerciale solide, soutenue par des conditions économiques favorables et un solide portefeuille de projets. Le développement stable de l’économie suisse devrait soutenir la poursuite de la croissance et le respect de la politique de dividendes actuelle.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HIAG Immobilien Holding AG