BRÈVE

sur Dunlop Sports Americas

Hideki Matsuyama triomphe au FedEx St. Jude Championship et remporte sa première victoire en play-off

HUNTINGTON BEACH, CA / ACCESSWIRE / 19 août 2024 / Hideki Matsuyama, membre du personnel de Srixon, a remporté sa deuxième victoire de la saison 2024 au championnat FedEx St. Jude, remportant sa première victoire en séries éliminatoires de la FedExCup et son 10e titre du PGA TOUR au total.

Matsuyama, utilisant une combinaison de clubs Srixon et Cleveland Golf, a fait preuve d'un contrôle exceptionnel sur son jeu sur le difficile TPC Southwind. Armé de fers Z-Forged II et de wedges RTX4, il a mené le peloton à proximité du trou et a été le premier au total des coups gagnés pour la semaine (12,785).

Entamant le dernier tour avec une avance de cinq coups, Matsuyama a fait preuve de patience et de force mentale au moment le plus important. Malgré une période difficile sur ses neuf derniers trous, notamment un bogey au 14e trou et un double bogey au 15e trou qui lui ont temporairement fait perdre l'avantage, Matsuyama a riposté. Il a réussi un long putt pour birdie au 17e trou et a réussi un coup d'approche à cinq pieds au 18e, obtenant des birdies sur les deux derniers trous et remportant le tournoi avec deux coups d'avance. Matsuyama a terminé à 17 coups sous la normale, avec un score de 70 au dernier tour.

« Je suis particulièrement heureux d'avoir pu remporter l'un des tournois de la série éliminatoire FedEx », a déclaré Matsuyama. « J'ai essayé pendant 10 ans et c'est un sentiment formidable et une grande satisfaction d'avoir pu y parvenir. »

Cette victoire place Matsuyama à la troisième place du classement FedExCup, alors qu'il se dirige vers le championnat BMW pour le deuxième événement éliminatoire de la FedExCup.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Dunlop Sports Americas