BRÈVE

sur HKSTP

NEU Battery Materials triomphe à EPIC 2025 à Hong Kong

La Hong Kong Science and Technology Parks Corporation (HKSTP) a clôturé avec succès son événement EPIC 2025, présentant un large éventail d'innovations mondiales. NEU Battery Materials, entreprise singapourienne, a remporté le titre de grand champion, grâce à son procédé pionnier de recyclage électrochimique des batteries au lithium. Cet événement phare, organisé au terminal de croisière de Kai Tak, a attiré un public international important, avec plus de 1 200 candidatures provenant de plus de 70 pays, témoignant de son rayonnement mondial.

Cette année, les investissements ont doublé, atteignant 105 millions de dollars américains, dont 240 000 dollars américains de prix en espèces. Paul Chan, secrétaire aux Finances de la RAS de Hong Kong, a souligné le rôle d’EPIC en tant que plateforme d’innovation mondiale de premier plan pour les technologies et les idées émergentes.

NEU Battery Materials a également remporté le prix de la catégorie Technologies vertes. Par ailleurs, KA Imaging Inc. (Canada) a décroché le prix des Technologies de la santé numérique, tandis que Belli (Singapour) a été récompensée dans la catégorie FinTech. La Semaine EPIC a facilité plus de 200 rencontres entre entreprises et investisseurs, renforçant ainsi les échanges entre startups et investisseurs.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de HKSTP