BRÈVE

sur HMS Bergbau AG (ETR:HMU)

Bergbau AG envisage une augmentation de son émission obligataire 2025/2030

Le 4 novembre 2025, HMS Bergbau AG, une importante société allemande indépendante de négoce de matières premières, a annoncé envisager d'augmenter son émission d'obligations d'entreprise à taux fixe de 10,0 % échéance 2025/2030. Cette opération se ferait par placement privé auprès d'investisseurs institutionnels. Le produit net potentiel est destiné à développer l'activité de négoce, et plus particulièrement à renforcer la division des carburants liquides, un secteur prioritaire ces derniers mois.

La confiance du marché envers Bergbau AG est manifeste, l'obligation ayant progressé en moyenne de 106 % au cours des 30 derniers jours. Montega Markets GmbH, agissant pour le compte de Wolfgang Steubing AG, a été désigné chef de file unique pour étudier cette potentielle augmentation de capital. La décision finale concernant cette augmentation dépendra des réactions et des conditions du marché.

Au cours du dernier exercice, Bergbau AG a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 1,3 milliard d'euros, un EBITDA de 20,1 millions d'euros et un bénéfice net de 13,25 millions d'euros. L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros pour 2025, conformément à sa trajectoire de croissance.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de HMS Bergbau AG