BRÈVE

sur HMS Bergbau AG (isin : DE0006061104)

HMS Bergbau AG renforce sa position sur le marché asiatique grâce à une collaboration avec Vietcombank

HMS Bergbau AG, une société allemande de premier plan dans le domaine du négoce de matières premières, a renforcé sa présence sur le marché asiatique en obtenant une ligne de crédit auprès de Vietcombank, l'une des principales banques vietnamiennes. HMS Bergbau est ainsi l'une des rares entreprises non vietnamiennes à avoir conclu un tel accord. La ligne de crédit, d'une valeur de plusieurs millions de dollars, est destinée à soutenir les opérations commerciales mondiales de l'entreprise.

Avec une part importante de son chiffre d’affaires réalisée en Asie, HMS Bergbau est présente depuis longtemps dans la région, opérant dans des pays comme l’Indonésie et le Vietnam. Le nouvel accord avec Vietcombank permettra à HMS Bergbau de stabiliser l’approvisionnement en matières premières, renforçant ainsi la sécurité énergétique en Asie du Sud-Est.

La demande mondiale de charbon poursuit sa tendance à la hausse, la production devant atteindre un niveau record de 8,7 milliards de tonnes en 2024. Cette augmentation est en grande partie due aux marchés émergents, où le charbon reste une source d’énergie vitale.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de HMS Bergbau AG