BRÈVE

sur LAFARGEHOLCIM LTD (EPA:LHN)

Holcim va déployer l'intelligence artificielle pour renforcer sa capacité de fabrication

Holcim s'apprête à étendre l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans plus de 100 usines de fabrication dans le monde au cours des quatre prochaines années. Actuellement utilisée dans 45 usines, la technologie de l’IA sera étendue pour prévenir les pannes et améliorer l’efficacité, renforçant ainsi la résilience opérationnelle.

En partenariat avec le fournisseur de plateforme d'IA C3 AI, Holcim déploiera des solutions avancées de maintenance prédictive et pilotera l'IA générative pour renforcer encore les capacités. Le PDG Miljan Gutovic a déclaré que l'IA est essentielle pour révolutionner le secteur et améliorer le service client.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du programme « Usines de demain » d'Holcim, visant à moderniser plus de 140 cimenteries et stations de broyage. Le programme exploite des solutions numériques et d'IA pour créer des sites intelligents et économes en énergie et comprend l'utilisation de drones pour l'inspection et de systèmes de contrôle intelligents pour la gestion de l'énergie.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LAFARGEHOLCIM LTD