BRÈVE

sur Hop On A Cure

Hop on a Cure fait un don de 250 000 $ au centre ALS du Massachusetts General Hospital

Hop on a Cure, connu pour son plaidoyer contre la SLA, a versé 250 000 $ au Sean M. Healey & AMG Center for ALS du département de neurologie du Massachusetts General Hospital. Ce don financera le projet de recherche intitulé « Explorer l'effet des statines pour restaurer la fonction Stathmin-2 et promouvoir la régénération des motoneurones ». La recherche est dirigée par Matthew Nolan, PhD, sous la direction de Clotilde Lagier-Tourenne, MD, PhD. Ils se concentrent sur le rôle essentiel du stathmin-2 dans la santé des motoneurones, une approche potentiellement révolutionnaire dans le traitement de la SLA.

Le PDG Nic Shefrin a exprimé son enthousiasme à l'idée de soutenir à la fois la recherche et les scientifiques émergents comme le Dr Nolan engagés dans les études sur la SLA. Parallèlement à cette contribution, Hop on a Cure participera à des activités de collecte de fonds lors du Boston College ALS Awareness Game, visant à soutenir davantage la recherche et la sensibilisation à la SLA.

Fondée en 2022 par John Driskell Hopkins, Hop on a Cure exploite sa plateforme unique pour renforcer la sensibilisation à la SLA et financer des initiatives de recherche. Hopkins, qui a reçu un diagnostic de SLA en 2021, vise à faire des progrès significatifs dans la recherche de traitements pour cette maladie par l'intermédiaire de son organisation.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Hop On A Cure