sur HOPIUM (EPA:ALHPI)
HOPIUM annonce une avancée dans le développement de sa pile à combustible hydrogène
Le 10 avril 2024, HOPIUM, spécialiste de la technologie de motorisation électrique à pile à combustible hydrogène, a communiqué sur l'achèvement de la phase de conception des versions commerciales de sa pile à combustible et le début de la fabrication des prototypes. Cette étape marque un progrès significatif dans le développement de leurs solutions de propulsion écologique.
Le processus a été soutenu par l'utilisation de jumeaux numériques qui ont permis d'optimiser les versions de 100 kW et 200 kW de la pile à combustible avant même la réalisation physique des prototypes. Cette méthode a prouvé l'efficacité et la fiabilité des outils de simulation employés par HOPIUM, cleantech ambitieuse dans la décarbonation des transports lourds.
La réussite actuelle reflète l'expertise des équipes de R&D d'HOPIUM, composées de professionnels de l'aéronautique et de l'automobile. Ces avancées techniques ouvrent désormais la voie à la production de prototypes fonctionnels, préfigurant le lancement commercial prévu pour début 2025. Pour financer cette phase décisive, HOPIUM explore de nouveaux financements, tout en bénéficiant du soutien existant d'Atlas Special Opportunities.
L'entreprise réitère son engagement en faveur de la transition énergétique et aspire à un avenir plus propre grâce à l'innovation en matière de piles à combustible hydrogène, essentielle pour réduire les émissions de CO2 dans le secteur des transports lourds.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HOPIUM