sur HOPIUM (EPA:ALHPI)
HOPIUM présente son plan de redressement
Le 13 décembre 2024, HOPIUM a dévoilé son projet de plan de redressement proposant de réduire son passif total à 9 millions d'euros. Ce plan, qui sera soumis aux vote des créanciers et des actionnaires, nécessite des financements de 8 millions d'euros en 2025 et de 30 millions d'euros jusqu'en 2028. L'entreprise envisage une augmentation de capital de 8 millions d'euros, dont le maintien du droit préférentiel de souscription pourrait entraîner une dilution significative pour les actionnaires existants.
HOPIUM se concentre désormais sur les systèmes de piles à combustible pour le transport lourd, en réponse aux exigences environnementales. Après des essais réussis sur route, la commercialisation de ses produits est prévue pour début 2025. La restructuration de l'entreprise a impliqué une réduction d'effectifs, concentrant les efforts sur leur site de production à Saint-Bonnet-de-Mure. Enfin, un partenariat avec K-Challenge est en cours pour motoriser des bateaux, avec d'autres commandes à l'étude dans l'aéronautique.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HOPIUM