BRÈVE

sur HOPIUM (EPA:ALHPI)

Hopium procède au tirage de 75 obligations convertibles en actions

Graphique de l'évolution du cours de l'action HOPIUM (EPA:ALHPI).

Hopium, spécialiste français de l’hydrogène, a annoncé le 30 août 2024 avoir tiré trois nouvelles tranches de son emprunt avec Atlas Special Opportunities, représentant 75 obligations convertibles (OC) en actions. Chaque OC a une valeur nominale de 10.000 euros, pour un total de 750.000 euros.

Les fonds permettront à la société de continuer ses opérations sous la procédure collective ouverte en juillet 2023. Hopium se concentrera sur le développement de sa pile à hydrogène et de sa motorisation, avec des démonstrations en environnement réel. Le suivi des OC et des actions converties est disponible sur leur site internet.

La conversion de ces OC entraînera une dilution des actionnaires. Par exemple, un actionnaire possédant 1% du capital avant l’émission verrait sa participation diminuer à 0,881% en base non diluée, après émission de 39.062.500 nouvelles actions.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de HOPIUM