sur Horizon Aircraft (NASDAQ:HOVR)
Horizon Aircraft publie ses résultats et ses progrès pour le premier trimestre de l'exercice 2026
Horizon Aircraft, basée à Toronto, a annoncé ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'exercice 2026. L'entreprise progresse dans le secteur aérospatial, notamment avec le développement du Cavorite X7, un avion hybride électrique à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL). Une version grandeur nature de cet avion est actuellement en construction après un vol prototype réussi en mai 2025. Il devrait être prêt pour les essais dans 18 mois.
Parmi les principales réalisations du trimestre, citons l'achèvement de l'architecture de la plateforme et des propulseurs de l'aile principale, actuellement en phase de test. Ces développements s'inscrivent dans la technologie brevetée HOVR Wing. Horizon Aircraft maintient un fonds de roulement équivalent à 18 mois, grâce à une rationalisation des opérations et à un financement public non dilutif.
L'entreprise a également étoffé son équipe, intégrant de nouveaux talents pour renforcer ses ressources d'ingénierie. Le PDG, Brandon Robinson, a souligné l'importance accordée au développement de systèmes de puissance et d'aérodynamique pour les tests futurs. Le directeur financier, Brian Merker, a assuré que le capital existant suffirait à préparer le prototype pour les tests dans le délai de 18 mois.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Horizon Aircraft