BRÈVE

sur IKONISYS (EPA:ALIKO)

Hospitex décroche un contrat soutenu par l'ONU en Éthiopie pour des systèmes de réseautage hospitalier

Graphique de l'évolution du cours de l'action IKONISYS (EPA:ALIKO).

Hospitex, filiale d'Ikonisys, a remporté un important contrat financé par les Nations Unies pour la fourniture de systèmes informatiques et de réseaux hospitaliers à Adwa, en Éthiopie. La phase initiale du projet est évaluée à environ 300 000 € et représente une avancée majeure pour Hospitex Digital, une division axée sur la transformation numérique des soins de santé.

En tant que maître d'œuvre, Hospitex dirigera un consortium chargé de mettre en place une infrastructure informatique avancée. Ce projet s'inscrit dans la volonté d'Hospitex Digital de faire progresser la télémédecine, l'IA et la pathologie numérique. Il souligne l'engagement de la division à moderniser les systèmes de santé.

Matteo Botteghi, BU Manager de Hospitex Digital, souligne que ce contrat témoigne de la croissance et de la fiabilité de l'entreprise. Le projet vise à améliorer la mise en réseau des hôpitaux, la gestion des données et le diagnostic à distance, améliorant ainsi l'accès et la qualité des soins de santé dans la région.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de IKONISYS