sur Humphrey Kariuki, Founder, Janus Continental Group And Patron Of MKWC
Humphrey Kariuki nommé parrain de la nature par l'UICN
Lors du Congrès mondial de la nature de l'UICN à Abou Dhabi, Humphrey Kariuki a été nommé nouveau Patron de la nature par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Cette nomination historique fait de Kariuki le premier Africain à recevoir cette distinction, soulignant son leadership en matière de conservation et de développement durable en Afrique. Kariuki, engagé de longue date en faveur de la conservation de la faune sauvage au Kenya, a exprimé son honneur et considère ce rôle comme un hommage à la place de l'Afrique dans les efforts mondiaux de conservation.
Kariuki, éminent entrepreneur et philanthrope, est connu pour son travail auprès du Mount Kenya Wildlife Conservancy. Ses efforts sont particulièrement remarquables dans l'élevage et le réensauvagement du bongo des montagnes, une espèce en danger critique d'extinction. Au-delà du rétablissement de l'espèce, il milite pour la restauration environnementale et les moyens de subsistance écologiques, associant protection environnementale et croissance économique grâce à l'écotourisme, l'agriculture durable et la foresterie. Le programme « Mécénat de la nature » de l'UICN, créé en 2010, rassemble des leaders œuvrant pour la conservation de la biodiversité et l'utilisation durable des ressources naturelles.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Humphrey Kariuki, Founder, Janus Continental Group And Patron Of MKWC