sur Hunan Museum
L'exposition « Ville éternelle » de Pompéi renforce les liens culturels sino-italiens
L'exposition « À la rencontre de Pompéi : la Ville éternelle » a ouvert ses portes au Musée du Hunan, à Changsha. Cet événement marque une importante collaboration culturelle entre le Musée du Hunan, le Musée archéologique national de Naples et d'autres institutions italiennes, mettant en lumière la relation durable entre la Chine et l'Italie, alors que ces deux pays célèbrent leurs 55 ans de relations diplomatiques.
L'exposition se concentre sur l'ancienne cité romaine de Pompéi, figée dans le temps par l'éruption du Vésuve en 79 apr. J.-C. Les visiteurs peuvent explorer plus de 130 objets italiens originaux, dont beaucoup sont exposés en Chine pour la première fois, révélant la splendeur passée de la ville et sa vie quotidienne à travers des sections consacrées à son histoire, sa culture et sa tragédie volcanique.
Jusqu'au 2 novembre, l'exposition propose des espaces interactifs avec projections et effets 3D, offrant une expérience immersive dans le passé de Pompéi. Le vernissage comprenait des performances et des conférences animées par des experts italiens, favorisant une meilleure compréhension culturelle.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Hunan Museum