BRÈVE

sur Hypoport AG (isin : DE0005493365)

Hypoport SE annonce une augmentation significative de son volume d'activité pour le premier semestre 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action Hypoport AG (EBR:HYQ).

Berlin, le 17 juillet 2024 – Hypoport SE annonce une augmentation notable de son volume d'affaires pour le premier semestre 2024, par rapport à la même période en 2023. Les opérations de financement hypothécaire sur sa plateforme Europace ont bondi de 22%, tandis que celles des coopératives et de l'épargne les banques ont vu chacune une augmentation de leur volume d’environ 50 %. VALUE AG et REM Capital ont signalé une augmentation de la valorisation et des volumes de financement des PME, même si des conditions de marché difficiles persistent.

Le segment du financement hypothécaire a tiré la croissance, bénéficiant de la baisse des taux d'intérêt et d'un léger rebond des prix de l'immobilier. Toutefois, le volume des nouvelles constructions reste faible en raison des coûts de construction élevés. De même, les prêts destinés à l’amélioration de l’efficacité énergétique et au refinancement ont également connu une croissance limitée.

Une croissance notable a été enregistrée dans la plateforme de gestion immobilière pour le secteur du logement, avec une augmentation de 58 %, et dans les portefeuilles d'assurance gérés par SMART INSUR et ePension, qui ont connu une croissance à deux chiffres des primes.

Les principaux chiffres opérationnels d'Hypoport démontrent des performances robustes sur l'ensemble de ses plateformes immobilières, hypothécaires et d'assurance, illustrant la résilience et le positionnement stratégique de l'entreprise sur le marché.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Hypoport AG