sur Irish Residential Properties REIT Plc (isin : IE00BJ34P519)
I-RES publie ses performances financières et opérationnelles du premier semestre 2024
Irish Residential Properties REIT plc (I-RES) a annoncé ses résultats pour le premier semestre 2024, révélant une augmentation de 2,1 % du chiffre d'affaires sous-jacent et un fort taux d'occupation de 99,6 %. Le chiffre d'affaires déclaré de la société pour la période s'élève à 42,8 millions d'euros, soit une baisse de 3,3 % par rapport à l'année précédente en raison de cessions d'actifs.
Les loyers nets (LNR) restent stables malgré une légère baisse à 32,7 M€. Les coûts de financement ont baissé de 10 %, bénéficiant d'un désendettement réduit. Le résultat EPRA ajusté s'établit à 14,2 millions d'euros. La société a été confrontée à des coûts non récurrents de 2,4 millions d'euros liés à l'activisme des actionnaires et aux activités de revue stratégique.
Le portefeuille d'I-RES est valorisé à 1 243 millions d'euros au 30 juin 2024, reflétant une baisse de 2,4% due à l'expansion des rendements. Une revue stratégique a identifié 315 unités susceptibles d'être cédées, ce qui devrait générer entre 110 et 115 millions d'euros sur 3 à 5 ans. L'acompte sur dividende déclaré s'élève à 1,88 centime par action.
Le nouveau PDG, Eddie Byrne, a souligné la solide performance opérationnelle et a noté l'impact de la réglementation irlandaise sur les loyers sur le marché. Des initiatives visant à optimiser le portefeuille et à engager des réformes réglementaires sont en cours, promettant de générer de la valeur pour les actionnaires.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Irish Residential Properties REIT Plc