BRÈVE

sur IBC Advanced Alloys Corp. (CVE:IB)

Résultats financiers trimestriels d'IBC Advanced Alloys

IBC Advanced Alloys Corp. a annoncé ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 septembre 2025. Le chiffre d'affaires de la société s'est élevé à 4,2 millions de dollars, soit une baisse de 14,8 % par rapport à l'année précédente, principalement due à la diminution de la demande de produits en cuivre liée aux politiques commerciales américaines. Malgré ce recul des ventes, la perte d'exploitation des activités poursuivies d'IBC s'est nettement améliorée, passant de 226 000 $ à 67 000 $. Par ailleurs, la perte nette consolidée de la société s'est réduite à 702 000 $, contre 1,2 million de dollars un an plus tôt. Cette réduction est attribuable aux économies réalisées suite à la fermeture de la division Matériaux Techniques.

IBC a enregistré un EBITDA ajusté de -55 000 $ pour le trimestre, une nette amélioration par rapport aux 449 000 $ de l'année précédente. Malgré une baisse de 7,8 % du bénéfice brut due à la diminution des volumes de production, la marge brute a progressé de 1 %. L'entreprise perçoit des signes de reprise du marché et étudie la possibilité d'étendre ses ventes aux alliages d'aluminium-scandium.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de IBC Advanced Alloys Corp.