sur IBU-tec Advanced Materials AG (isin : DE000A0XYHT5)
IBU-tec et Wanhua Chemical collaborent sur les matériaux de batterie
Le 31 mars 2025, IBU-tec advanced materials AG et Wanhua Chemical Group ont initié un partenariat axé sur le développement de matériaux de batterie LFP. Cette collaboration vise à produire un matériau de cathode LFP en Europe, en s'appuyant sur l'expertise technique des deux entités. L'accord de développement conjoint a été signé par de hauts responsables des deux entreprises.
IBU-tec est chargée d'adapter les procédés de calcination aux spécifications de Wanhua Chemical, avec un projet de déploiement à l'échelle industrielle. Les résultats sont attendus au troisième trimestre de l'année afin de déterminer l'adéquation du procédé aux marchés européens et nord-américains. Un résultat positif pourrait accroître considérablement la production de cathodes LFP en Allemagne, l'intégrant ainsi à la chaîne de valeur européenne des batteries.
Wanhua Chemical, un leader mondial de la chimie, continue d'étendre sa présence sur le marché et considère ce partenariat comme essentiel à sa stratégie de croissance. Les deux entreprises se disent optimistes quant au développement positif de leurs matériaux, ouvrant potentiellement la voie à de nouvelles collaborations.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de IBU-tec Advanced Materials AG