sur IFEMA Madrid
FITUR 2026 met en lumière les synergies touristiques entre l'Allemagne et l'Espagne
L'Allemagne sera fortement représentée au salon international du tourisme FITUR 2026 à Madrid, soulignant ainsi sa collaboration avec l'Espagne, l'un des acteurs majeurs du tourisme en Europe. Prévu du 21 au 25 janvier, l'événement présentera les offres d'entreprises allemandes spécialisées dans les technologies touristiques, de chaînes hôtelières, de voyagistes et de l'industrie des croisières.
De janvier à octobre 2025, l'Allemagne se classe deuxième en termes de dépenses touristiques en Espagne, contribuant à hauteur de 11,8 % aux recettes totales. Sur la même période, elle est le troisième pays émetteur de touristes, accueillant 10,7 millions de visiteurs, soit une hausse de 0,8 % par rapport à 2024. L'intérêt des Espagnols pour l'Allemagne est également en progression, le nombre de nuitées ayant augmenté de 7,7 % en 2025.
L'indice TTDI 2024 du Forum économique mondial classe l'Espagne deuxième et l'Allemagne sixième, témoignant de la qualité de leurs infrastructures touristiques mondiales. Ce classement souligne leur importance et les synergies existantes entre les secteurs touristiques des deux pays.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de IFEMA Madrid