sur IGC Pharma, Inc. (NASDAQ:IGC)
IGC Pharma étend son essai sur la maladie d'Alzheimer au Canada grâce à un partenariat avec Baycrest
IGC Pharma, Inc. a annoncé le recrutement de patients à la Baycrest Academy de Toronto pour son essai de phase 2 explorant l'IGC-AD1 pour le traitement de l'agitation dans la démence d'Alzheimer. Cet essai marque l'expansion au Canada, soutenue par l'expérience significative de Baycrest dans les soins gériatriques. L'agitation touche 40 à 80 % des patients atteints de la maladie d'Alzheimer et est associée à une augmentation des hospitalisations et de la mortalité.
L'IGC-AD1 est positionné comme une thérapie potentielle, ciblant la neuroinflammation et le stress oxydatif. Le Dr Howard Chertkow de Baycrest a souligné l'objectif de l'essai visant à soulager les symptômes pénibles de la maladie d'Alzheimer. L'essai vise 164 participants, répartis équitablement entre les groupes de traitement et de placebo. Le PDG Ram Mukunda a souligné le rôle de Baycrest dans le renforcement des aspects cliniques de l'essai. D'autres sites canadiens sont prévus, visant à la diversité démographique. Les résultats de l'essai pourraient influencer considérablement les approches thérapeutiques de la maladie d'Alzheimer.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de IGC Pharma, Inc.