BRÈVE

sur ILIAD (EPA:ILD)

Iliad SA annonce une offre de rachat obligataire et l'émission de nouvelles obligations vertes

Iliad SA a lancé une offre de rachat en numéraire pour ses obligations existantes. Ces obligations, d'une valeur nominale respective de 650 millions d'euros, arrivent à échéance en avril 2025 et juin 2026. Les taux d'intérêt de ces obligations sont de 1,875% et 2,375% respectivement. L'offre concerne un maximum de 300 millions d'euros, cependant Iliad se réserve le droit de modifier ce montant.

En parallèle, l'entreprise souhaite émettre de nouvelles obligations vertes seniors non garanties, libellées en euros. Ces actions visent une gestion proactive de sa dette et un allongement moyen de ses échéances financières. L'ensemble de l'opération demeure soumis aux conditions de marché.

Ce rachat et cette nouvelle émission sont conditionnés par diverses réglementations internationales, notamment pour limiter la diffusion aux États-Unis et préserver l'acceptation par des investisseurs qualifiés en Europe et au Royaume-Uni.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ILIAD