BRÈVE

sur IMERYS (EPA:NK)

Imerys Entame des Négociations Exclusives pour l'Acquisition de Chemviron

Graphique de l'évolution du cours de l'action IMERYS (EPA:NK).

Imerys a annoncé son entrée en négociations exclusives avec Chemviron pour acquérir ses activités européennes spécialisées dans la diatomite et la perlite. Cette transaction permettrait à Imerys d'élargir son implantation et son portefeuille de produits en Europe, visant à améliorer l'offre destinée aux secteurs de l'alimentation, des boissons, de la filtration et des produits pharmaceutiques.

L'opération envisagée inclurait l'intégration de trois sites industriels et miniers localisés en France et en Italie. Ces sites ont généré un chiffre d'affaires d'environ 50 millions d'euros en 2023 et comptaient environ 130 salariés. Alessandro Dazza, Directeur Général d'Imerys, a souligné que cette acquisition serait alignée avec la stratégie de la société de renforcer son cœur de métier dans les minéraux industriels, offrant des solutions naturelles innovantes pour les biens de consommation.

La finalisation de cette acquisition est conditionnée à l'achèvement des procédures réglementaires classiques, y compris les consultations du personnel, et devrait être conclue avant la fin de l'année 2024.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de IMERYS