sur Immunic AG
Immunic dévoile des résultats prometteurs pour son essai de phase 2 sur le vidofludimus calcique
Immunic, Inc. a publié des données supplémentaires issues de son essai de phase 2 CALLIPER, démontrant des résultats prometteurs pour son principal candidat médicament, le vidofludimus calcium, dans le traitement de la sclérose en plaques progressive (SEP-PP). Présentés lors du Forum ACTRIMS 2026, ces résultats soulignent l'impact du médicament sur des indicateurs clés de la progression de la maladie.
Les données de l'essai révèlent des réductions significatives de l'activité inflammatoire aiguë et chronique, mesurée par IRM. Plus précisément, les patients traités par vidofludimus calcique ont présenté une diminution des lésions rehaussées par le gadolinium, passant de 16,4 % à 0 % sur une période de 120 semaines.
De plus, le médicament a démontré de puissants effets antiviraux, notamment contre le virus d'Epstein-Barr (EBV), étroitement lié au syndrome prémenstruel (SPM). Ces résultats indiquent que le vidofludimus calcique pourrait agir sur les mécanismes pathologiques sous-jacents, ralentissant potentiellement la progression du SPM.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Immunic AG