sur Immunic AG
Immunic recrute son premier patient pour un essai de phase 2 sur le syndrome post-COVID
NEW YORK, le 4 septembre 2024 – Immunic, Inc. (Nasdaq : IMUX) a annoncé le recrutement du premier patient dans un essai clinique de phase 2 sur le vidofludimus calcique pour le syndrome post-COVID (SPC). Cet essai, appelé RAPID_REVIVE, est sponsorisé par l'Université Goethe de Francfort et financé par le gouvernement allemand.
Le vidofludimus calcique, principal actif d'Immunic, est connu pour ses effets antiviraux et anti-inflammatoires. L'essai comprend des données significatives sur la réactivation du virus d'Epstein-Barr (EBV), lié à la fatigue, un symptôme courant chez les patients atteints de SCP et de sclérose en plaques (SEP). Des études antérieures ont montré le potentiel du médicament à réduire la fatigue dans ces conditions.
L'essai RAPID_REVIVE recrutera 376 patients sur 11 sites en Allemagne, les principaux critères d'évaluation mesurant les changements de la fonction physique. Les critères d'évaluation secondaires porteront sur la santé mentale et physique, l'intensité de la fatigue et la fonction cognitive. Le vidofludimus calcique vise à traiter ces symptômes, offrant l'espoir d'une meilleure qualité de vie aux patients atteints de PCS et de SEP.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Immunic AG