sur Ina Invest Holding AG (isin : CH0524026959)
Ina Invest et Cham Group annoncent leur projet de fusion
Ina Invest AG et Cham Group AG ont convenu de fusionner, donnant ainsi naissance à l'un des leaders de l'immobilier en Suisse. L'accord de fusion a été signé, sous réserve de l'approbation des actionnaires lors de leurs assemblées générales annuelles. Les actionnaires de Cham recevront 41,5 actions Ina Invest par action Cham.
La fusion donnera naissance à une entité immobilière de grande envergure, évaluée à 1,6 milliard de francs suisses, intégrant un portefeuille composé d'environ 60 % de propriétés résidentielles. La nouvelle société conservera un ratio de fonds propres de 57 %, ce qui facilitera le développement de projets indépendants sans augmentation de capital.
L'équipe de direction comprend les membres du conseil d'administration du groupe Cham et intègre les dirigeants actuels des deux sociétés. La finalisation juridique de la fusion est prévue pour le 8 avril 2025, les nouvelles actions étant négociées le 9 avril 2025.
La fusion entraînera également le changement de nom d'Ina Invest en Cham Swiss Properties AG. Les documents nécessaires pour les actionnaires sont disponibles en ligne et au bureau d'Ina Invest.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ina Invest Holding AG