BRÈVE

sur Ina Invest Holding AG (isin : CH0524026959)

Ina Invest et Cham Group envisagent une fusion pour former une entité immobilière suisse majeure

Zurich, le 23 septembre 2024 – La société immobilière suisse Ina Invest, cotée à la Six Swiss Exchange, étudie une fusion avec le groupe Cham, coté en bourse. Cette fusion vise à créer l'une des principales sociétés immobilières de Suisse. Une lettre d'intention a été signée par les deux conseils d'administration.

Cette fusion permettrait de créer un portefeuille de grande qualité et durable dans les principales zones urbaines suisses comme Bâle, Cham, Genève, Lausanne, Winterthur et Zurich. L'entité combinée pourrait se targuer d'une part de marché résidentielle de plus de 50 % une fois le projet terminé. Les deux sociétés adhèrent à des normes de durabilité strictes, offrant des avantages en termes de mise en œuvre de projets, de financement et d'économies d'échelle.

Les actions de la nouvelle société resteraient cotées à la SIX Swiss Exchange. Les négociations en sont encore à un stade préliminaire, les actionnaires étant censés voter lors des assemblées générales annuelles du printemps 2025.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ina Invest Holding AG