BRÈVE

sur MANITOU (EPA:MTU)

Inauguration de l’extension et 50e anniversaire de l’usine de Yankton

Graphique de l'évolution du cours de l'action MANITOU (EPA:MTU).

Yankton, Dakota du Sud (États-Unis), le 10 septembre 2024 – Manitou Group a inauguré l’extension de 7 000 m² de son usine de Yankton, Dakota du Sud. Cette cérémonie marque aussi le 50e anniversaire de ce site dédié à la production de chariots télescopiques et chargeuses articulées.

Après avoir étendu son site de Madison l'année dernière, le groupe présente cette fois l’extension de son site de Yankton. Ce projet soutient la production de la nouvelle gamme de chariots télescopiques, lancée lors du Conexpo en janvier 2023. L’investissement de 18M€ apporte des technologies modernes, comme des machines de découpe laser et une ligne de production automatisée.

L’événement a réuni plusieurs figures importantes, dont Mme Jacqueline Himsworth, Présidente du Conseil d’administration, et Michel Denis, Directeur général. Alexandre Caharel, VP Product Unit, indique que cette extension renforce la présence de Manitou aux États-Unis et accompagne la demande croissante.

Grâce à une marque employeur attractive, Manitou Group a recruté 50 nouveaux talents depuis le début de ce projet dans un État où le taux de chômage est très bas. D'autres recrutements suivront en fonction des tendances du marché. Actuellement, le site de Yankton emploie 300 personnes sur un total de 900 salariés aux États-Unis.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MANITOU