sur INDUS Holding AG (isin : DE0006200108)
INDUS Holding AG acquiert Gestalt Robotics, spécialiste de l'IA
INDUS Holding AG, une société d'investissement cotée au SDAX et basée à Bergisch Gladbach, a annoncé l'acquisition de Gestalt Robotics, basée à Berlin. Cette entreprise technologique se spécialise dans le développement de solutions d'automatisation personnalisées basées sur l'IA pour les applications industrielles, élargissant ainsi le segment Ingénierie d'INDUS. Les offres de Gestalt Robotics comprennent le traitement d'images, la technologie de contrôle pilotée par l'intelligence artificielle, le contrôle qualité visuel, les systèmes de suivi des actifs, la navigation de transport autonome et la robotique adaptative, destinés à des secteurs tels que l'assemblage, la mobilité et l'automatisation des laboratoires.
Le Dr Johannes Schmidt, président du conseil d'administration du groupe INDUS, a déclaré que l'acquisition s'aligne sur l'initiative stratégique « Stimuler l'innovation » en favorisant la croissance des applications d'IA au sein de la technologie industrielle, complétant ainsi leur portefeuille. Gestalt Robotics, fondée en 2016 et employant une cinquantaine de collaborateurs, réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 5 millions d'euros.
Les cofondateurs et directeurs généraux de Gestalt Robotics, Thomas Staufenbiel et le Prof. Dr.-Ing. Jens Lambrecht conservera son rôle de leader, mettant l'accent sur la position renforcée et le potentiel de croissance grâce au soutien d'INDUS. Axel Meyer, membre du conseil d'administration d'INDUS Holding AG, a souligné la synergie entre l'accent mis par Gestalt Robotics sur l'automatisation industrielle et la stratégie d'investissement d'INDUS, indiquant des acquisitions en cours dans ce secteur en plein essor.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de INDUS Holding AG