BRÈVE

sur INDUS Holding AG (isin : DE0006200108)

INDUS Holding AG annonce ses résultats pour l'exercice 2023 avec des plans d'acquisition optimistes pour 2024

INDUS Holding AG a enregistré une croissance louable de son résultat d'exploitation et des ventes stables pour l'exercice 2023, dans un environnement de marché difficile. La société a affiché une augmentation de sa marge EBIT à 8,3 %, grâce à une solide performance opérationnelle et à une réduction des pertes de valeur. INDUS a également souligné son engagement en faveur de l'acquisition de nouvelles entreprises prometteuses, en phase avec son modèle économique. Les segments Ingénierie, Infrastructure et Matériaux ont démontré de solides contributions aux ventes et aux revenus de l'entreprise.

Malgré une baisse de la demande dans certains secteurs, les acquisitions stratégiques d'INDUS telles que HEIBER+SCHRÖDER et HELD, ainsi que la croissance organique, ont soutenu les ventes dans le segment Engineering. La société a également annoncé son intention d'allouer 70 millions d'euros à des acquisitions en 2024. INDUS a annoncé une augmentation de son bénéfice après impôts et un solide flux de trésorerie disponible, offrant une large marge de manœuvre pour de futures acquisitions et dividendes.

INDUS a proposé un dividende de 1,20 EUR par action, reflétant un rendement de 5,4% et un taux de distribution de 38,3%. L'entreprise a présenté ses perspectives pour 2024 avec une croissance attendue des ventes, malgré un environnement macroéconomique incertain. En mettant en avant ses récentes acquisitions et en fixant des objectifs de vente et d’exploitation ambitieux pour 2024, INDUS se positionne pour une croissance continue.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de INDUS Holding AG